Accueil

Formation tout au long de la vie

Institut national supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Comment positionner ou re-positionner vos marques ?

TYPE DE FORMATION : Intra-entreprise

Contexte

Un produit sur deux meurt dans l'année. Deux sur trois au bout de trois ans.
Beaucoup d'entreprises innovent, peu réussissent, et cet échec est du à 80 % au mauvais positionnement du produit.
Mettre en place une stratégie marketing et une stratégie de marché c'est :
* valoriser votre savoir-faire technique et technologique
* en faire un levier de croissance et de développement
* améliorer vos résultats
Cette formation vous propose des pistes opérationnelles et des pistes de construction de votre stratégie marketing.

Objectifs

Mieux savoir cibler ses marchés : consommateurs, distributeurs

Mieux savoir se positionner ou se repositionner par rapport à la concurrence

Être en mesure de bâtir une politique marketing plus efficace

Programme

Stratégie de marque : comment créer, gérer et optimiser une marque ?

Positionnement : quels attributs, démarche ?

Aide à la décision stratégique

Démarche de création d'une marque

Gestion d'un portefeuille de marques et choix stratégiques marques / marchés

Rôle d'une marque dans une stratégie marketing : réflexions en termes de choix de marché et d'analyse concurrentielle

Responsable(s)

Stéphane Gouin
AGROCAMPUS OUEST

Public concerné

Cadres et dirigeants PME-PMI de l'agroalimentaire

Session(s)

Programme sur mesure

Nous contacter


Document non contractuel

CONTACTS

AGROCAMPUS OUEST

Service de formation continue

formco@agrocampus-ouest.fr

Campus de Rennes
tél : +33 (0)2 23 48 55 27