Accueil

Formation tout au long de la vie

Institut national supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Mise en marché des produits laitiers en grande distribution

TYPE DE FORMATION : Intra-entreprise

Contexte

Vendre dans la grande distribution est un objectif pour beaucoup d'entreprises, et pour ce faire, il est nécessaire de connaître les conditions et les contraintes pour accéder à ce circuit de vente.
Face aux nouvelles réglementations dans la grande distribution et aux évolutions des techniques de merchandising, les groupements de producteurs, les coopératives et entreprises laitières doivent appréhender de nouvelles stratégies de produits / marchés.
Ces évolutions impactent les innovations et les démarches commerciales qu'il convient de comprendre pour être plus efficace dans les enseignes de la grande distribution.


Objectifs

Etre capable de comprendre le contexte dans lequel l'entreprise évolue notamment les nouvelles législations contractuelles vis-à-vis des distributeurs et des techniques merchandising

Aborder les incidences réglementaires en termes de mise en marché

Programme

Contexte

Réglementations et incidences sur les relations commerciales

Démarches et gestion des référencements

Leviers merchandising fournisseurs-distributeurs

Responsable(s)

Stéphane GOUIN
AGROCAMPUS OUEST

Public concerné

Groupements de producteurs laitiers, coopératives laitières et PME laitières

Session(s)

Programme sur mesure

Nous contacter


Document non contractuel

CONTACTS

AGROCAMPUS OUEST

Service de formation continue

formco@agrocampus-ouest.fr

Campus de Rennes
tél : +33 (0)2 23 48 55 27