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École nationale supérieure des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques (3ème partie)

TYPE DE FORMATION : E-learning

Contexte

Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la troisième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)

Objectifs

Comprendre la stratégie marketing
Savoir appliquer les bases du marketing mix

Programme

Qu'est-ce qu'un marketing mix par rapport au marketing stratégique ?
Comment s'applique-t-il dans la stratégie d'une entreprise ?
Partant de ces questions, ce module explore les quatre politiques clés du marketing mix : produit, prix, distribution-force de vente, communication-promotion
Pour illustrer les approches théoriques, deux études de cas réel seront étudiées

Responsable(s)

Stéphane GOUIN

Public concerné

Public issu d'entreprises, d'organismes publics

Pré-requis

Il est recommandé d'avoir suivi les modules 'Marketing stratégique : concepts et outils'
Avoir suivi le module 'Marketing opérationnel : marques et packaging'

Session(s)

• du 6 janvier 2020 au 31 décembre 2020

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Document non contractuel

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