Accueil

Formation tout au long de la vie

Institut national supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Twitter : comprendre, maitriser et en tirer les bénéfices pour la communication de son entreprise

TYPE DE FORMATION : Inter-entreprise

Contexte

Chaque année, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus grande dans nos vies personnelles, mais aussi professionnelles. Il ne se passe pas un jour, sans que l'on parle de Twitter. Certaines organisations l'ont déjà intégré en tant que nouvel outil professionnel de veille, de communication, de relation publiques, de relation client ou même de recrutement, alors que d'autres s'interrogent toujours sur l'utilité de cet outil. Cette formation sur 2 jours vous permettra de comprendre les potentiels et les pratiques concrètes de Twitter.

Objectifs

- Comprendre les enjeux et les usages pour intégrer Twitter dans la stratégie de communication de son organisation.

- S'approprier le langage, les outils et les pratiques pour développer une présence efficace sur Twitter.

Programme

- Introduction : Panorama des réseaux sociaux, les différents usages dans le cadre professionnel.

- Le potentiel de Twitter :
Présentation de l'écosystème Twitter / Twitter outil de veille et de e-réputation / Twitter pour les relais de communication / Twitter pour développer une communauté d'affinité / Twitter pour le recrutement, pour la relation client / Exercice : réflexion sur sa stratégie, échange en travail de groupe

- Bien débuter sur Twitter :
Présentation de la plateforme / Créer, paramétrer son profil, Rechercher des comptes, s'abonner, lire les tweets / Comprendre synthaxe : mentions, hashtag, url courtes, retweet / Exercice : Rédiger ses premiers tweets

- Les bonnes pratiques sur Twitter :
Les règles de bonnes pratiques / Apprendre à interagir dans différentes situations et objectifs / Utiliser les messages privés / Construire durablement sa communauté / Exercices : cas pratiques

- S'organiser et optimiser son usage
Utiliser l'outil statistique Twitter pour une amélioration continue / Gérer son planning de publication / Gérer son temps d'interaction / Les outils Twitter pour être plus efficace

- Développer l'usage Twitter dans son organisation
Utiliser un compte à plusieurs, être plusieurs utilisateurs d'un compte / Utiliser Twitter lors de ses évènements / Valoriser ses tweets sous d'autres formes.

Responsable(s)

Valérie Lebourgeois

Public concerné

Dirigeant, responsable marketing, communication, commercial.

Pré-requis

Pas de connaissance nécessaire des réseaux sociaux

Informations particulières

Il est souhaitable que chaque participant vienne avec son smartphone et son ordinateur portable

Session(s)

• du 4 octobre 2019 au 6 novembre 2019

S'inscrire

Tarif : 630 euros

Lieu : AGROCAMPUS OUEST, Campus d'Angers

 


Document non contractuel

CONTACTS

AGROCAMPUS OUEST

Service de formation continue

formco@agrocampus-ouest.fr

Campus d'Angers
tél : +33 (0)2 41 22 54 06